Pascale FORCADE - Chasseuse Immobilier au sein de la Société DOMICILIUM Chasseur Immobilier.

Au service des acquéreurs depuis 2007, Domicilium Chasseur Immobilier est, autour de ses deux dirigeants - Eric MASSAT et Emmanuel CHOSSON -, une équipe où chaque chasseuses immobiliers et chasseurs immobiliers, tous porteurs d’un label qualité connu et reconnu, apporte son savoir-faire, une réelle expertise.

C’est ainsi une prestation toujours sur-mesure, finement adaptée à chaque projet, ajustée au mieux à la personnalité de nos clients, qui est rendue possible.

La force d’un groupe immobilier soudé et expérimenté, l’esprit d’équipe de professionnels œuvrant ensemble autour de valeurs humaines communes, la transversalité et la complémentarité des compétences offertes, permettent en effet d’accompagner efficacement tous les profils de nos mandants.

Peu importe la typologie du bien immobilier recherché (appartement ou maison, local professionnel ou produit d’investissement, résidence principale ou secondaire, etc.) et la localisation envisagée.

A tel cahier des charges, besoins immobiliers spécifiques, répond une personnalité professionnelle chevronnée parfaitement en concordance avec les nécessités particulières de la recherche envisagée, une conseillère chasseuse immobilière ou un conseiller chasseur immobilier ad hoc bénéficiant qui plus est d’un support logistique, technique et juridique permanent que seul est en capacité de proposer une entreprise structurée, une équipe à la fois polyvalente et unie, toujours connectée et complémentaire.

Aussi, afin de faire plus ample connaissance avec les membres la Team Domicilium (dont la page Qui-sommes-nous de notre site référence initie « simplement » la mise en avant), après Sandrine au mois de décembre dernier, c’est à présent autour de Pascale de se présenter.
                                                                                                  Pascale Forcade - Chasseur Immobilier Toulouse - Domicilium

1° Comment avez-vous découvert cette profession ? Et pourquoi l’avoir choisie ?

Dans le cadre d’une recherche d’une maison à titre personnel, il m’est apparu que la recherche d’un bien immobilier n’était pas une chose aisée pour les néophytes, le secteur de l’immobilier étant bien souvent tourné exclusivement vers les vendeurs et non les acquéreurs.

Curieuse de nature, à l’issue de certaines lectures, cette profession m’a semblé être une réponse intéressante pour celles et ceux souhaitant investir en toute sécurité.

Passionnée depuis toujours par l’immobilier, l’architecture, la décoration, avec une très bonne connaissance de l’agglomération toulousaine que j’ai eu la chance de parfaire grâce à mon activité professionnelle initiale dans le champ social, c’est donc tout naturellement que je me suis orientée vers cette profession dans le cadre de ma reconversion professionnelle.

2° Qu’aimez-vous tout particulièrement dans votre métier ?

J’aime l’idée d’offrir à mes clients une expertise objective et pointue du marché immobilier, un accompagnement sur-mesure en accordant une place majeure à la dimension humaine et psychologique de chaque situation.

Il est à mon sens primordial de prendre le temps de bien cerner leurs besoins, de comprendre leurs habitudes de vie, de les aider à réfléchir sur leurs critères réellement prioritaires et voir ainsi les concessions qu’ils peuvent accepter de faire… bref les aider à cheminer sur leur projet de vie.

Chaque dossier est une aventure, un défi à relever !

Souvent un ascenseur émotionnel avant de trouver LE bien qui réponde le mieux à leurs attentes… Et toujours la satisfaction d’avoir vu leur projet prendre forme.

Les voir enthousiastes une fois la mission remplie est toujours très émouvant car je cherche pour eux comme si cela était pour moi !

3° Pourquoi Domicilium et depuis quand y exercez-vous ?

A TOULOUSE, la société Domicilium a été pionnière en la matière et je cherchais à intégrer une équipe avec un savoir-faire solide, à échelle familiale mais aussi très organisée et innovante, avec des valeurs humaines fortes.

J’ai eu la chance de croiser la route d’Emmanuel et Eric avec lesquels je partage la même vision de la valeur travail. Il s’agit donc d’une belle rencontre qui dure depuis maintenant 5 ans.

4° L’activité de Chasseur immobilier est diversifiée, la Société Domicilium structurée autour d’une équipe. Avez-vous un domaine d’intervention particulier ?

La transaction essentiellement en accompagnant les particuliers dans la recherche de leurs futures résidences principales, appartement ou maison, ou dans le cadre d’un investissement à visée patrimoniale ou de rentabilité locative.

Et le cas échéant, à titre plus exceptionnel, en matière de vente de leurs biens dans le cadre d’un double projet (acquisition nécessitant une vente préalable pour son financement) ou pour d’anciens clients souhaitant impérativement recourir à nouveau à nos services sur-mesure.

5° Selon vous, quels sont vos points forts, vos qualités principales pour mener à bien vos missions, satisfaire vos clients ?

J’exerce chaque jour ma profession avec passion et conviction.

Spontanément, je dirai bienveillance, disponibilité, dynamisme, rigueur et pugnacité !

6° Professionnellement, TOULOUSE et ses environs, votre « terrain de jeux » au quotidien, constituent un vaste marché immobilier. Plus personnellement, dans ce cadre de vie prisé, avez-vous un ou des lieux de prédilection ?

J’avoue être tout à fait polyvalente en termes de secteurs que ce soit intramuros ou extramuros de TOULOUSE, mais disons peut-être les secteurs Sud et Ouest en particulier dans la mesure où je suis implantée sur cette localisation depuis de très nombreuses années.

A vrai dire, en symbiose avec les autres membres de l’équipe, je m’adapte en fonction des besoins de mes/nos clients.

7° En guise de « conclusion », un mot ou une « devise » pour vous définir ?

Le travail comble une grande partie de notre vie, et la seule façon d'être vraiment satisfait est de faire ce que vous croyez être un excellent travail. Et la seule façon de faire un excellent travail est d'aimer ce que vous faites 😉


Pascale FORCADE - Chasseuse Immobilier
EI, agent commercial (pour le compte de la Société Domicilium) immatriculée au RSAC de TOULOUSE sous le numéro 851450817.

DOMICILIUM
Conseil et Chasseur Immobilier
15 rue Saint-Bernard - 31000 TOULOUSE
Tel : 05 62 27 22 60
www.domicilium.fr

Publié le jeudi 01 février 2024