Un blog Immo nouveau... du savoir et de la saveur pour mieux cerner et apprécier l'immobilier.

Afin de toujours mieux conseiller, soucieux de transmettre et partager, nous décidons aujourd’hui de mettre à votre disposition un blog immobilier.

Un blog immobilier pour quoi faire ?

Ce blog Domicilium va s’efforcer de ne pas être une énième compilation de billets classiques et assez souvent trop redondants en la matière.

A l’inverse, empruntant à l’occasion des chemins de traverses, creusant quelques fois des sujets inédits et peu connus, investissant des domaines techniques dans d’autres cas (qu’il s’agisse d’urbanisme, de construction, de droit, etc.), divulguant des données chiffrées inédites (exemples concrets de transactions immobilières dans l’agglomération toulousaine et les communes avoisinantes, prix au m2 précis), dispensant de temps à autres des images et des mots embrassant la culture toulousaine (photographies et « poésie » urbaine), quelle que soit la thématique abordée, le maître mot, notre ligne conductrice, sera de toujours proposer une information la plus riche et indépendante possible.

Savoir (offrir du savoir, faire part de notre expérience et de nos expériences) pour pouvoir (vous permettre de pouvoir) agir, avancer, se projeter (vous projeter) sereinement… sera au cœur de nos analyses.

Une information immobilière destinée à qui ?

A qui voudra bien sûr… tant la liberté nous est chère.

Mais, comme une évidence, vous tous internautes qui consultez (assidument ou épisodiquement) notre site internet, à vous chères clientes et chers clients qui nous ont fait confiance et nous font en ce moment même confiance, à vous consœurs et confrères agents immobiliers qui œuvrez avec nous (côté vendeurs vous concernant) pour satisfaire vos clients et à vous tous, curieuses et curieux tout simplement, qui cherchez légitimement à vous informer dans ce domaine géant de l’immobilier qui vous passionne et/ou vous questionne.

Le vaste monde de l’immobilier.

Terrain de "jeu" et d'enjeux, l’immobilier est en effet un monde.

Tant par le nombre de ses acteurs - dont les chasseurs immobiliers au service des acquéreurs -, que par les biens que l’on y trouve, les projets qui s’y construisent, les différents marchés qui le constitue.

Connaitre cet univers pour mieux le maitriser, le faire sien pour en tirer un meilleur profit, l’appréhender avec recul et distance pour mieux l’utiliser à un instant T et l’apprécier globalement à sa juste valeur… voilà, pour vous, ce sur quoi nous allons nous engager à présent.

Et vous proposer ainsi un regard neuf - s’y atteler a minima - sur le champ général de la sphère immobilière n’est pas une chimère… mais presque, pour nous, un devoir.

Le conseil et le service : l’ADN de Domicilium.

Fort d’une expertise connue et reconnue, le devoir de conseil, corrélatif à notre prestation même de service immobilier sur-mesure, anime en effet intrinsèquement notre équipe sur le terrain, au quotidien, guide chacune des actions que nous menons pour le compte de l’ensemble de nos acheteurs.

Dans un monde toujours plus complexe, où la rapidité des échanges et des décisions à prendre ne riment pas forcément avec la sécurité qu’implique - que devrait toujours impliquer - une décision en matière immobilière, nous espérons que vous faire partager notre connaissance et savoir-faire - depuis 2007 s’agissant de Domicilium et de la chasse immobilière à proprement parler et bien avant pour ce qui est de l’immobilier in genere - sera pour vous source de plaisir et/ou constituera une boite à outils immobilière, à utiliser quand bon vous semblera.

Conseiller et servir d’un côté, informer et transmettre de l’autre, sont les deux faces d’une même pièce.

Il en va en toute hypothèse de la sorte pour nous, Domicilium, dans le secteur de l’immobilier où le besoin est grand d’avoir des clés - les bonnes clés -, au propre comme au figuré.

E.M. - Chasseur Immobilier Domicilium

Publié le vendredi 19 novembre 2021