Sandrine PRETRE, Chasseuse Immobilier au sein de la Société DOMICILIUM Chasseur Immobilier.

Depuis 2007 nous dédions notre activité aux acquéreurs, à leur projet d’achat d’appartement ou de maison (parfois couplé à la vente du bien dont ils sont déjà propriétaires).

Mais cette activité de service, résolument sur-mesure, implique une connaissance fine du marché, de tous les micromarchés constitutifs de la ville et de ses communes avoisinantes.

Et pour que cette prestation clé en main soit au final efficace, l’expertise requise et l’accompagnement pas à pas nécessité passent par une prise en main individualisée de tous les instants offrant à la fois écoute, diligence et bienveillance.

A cet égard, autour de ses deux dirigeants, Domicilium s’avère être une équipe complice et solidaire composée de plusieurs chasseurs immobiliers ou chasseuses immobiliers.

Un groupe soudé en effet, passionné d’immobilier et d’architecture, interagissant régulièrement, enthousiaste et dynamique, se complétant rationnellement, se relayant si nécessaire… dans le seul intérêt de ses mandants, des personnes qui lui confient la mission de trouver un logement - qu’il s’agisse d’une résidence principale ou d’une résidence secondaire, ou bien encore d’un « produit » d’investissement -, un local professionnel - tel que des bureaux - ou un fonds de commerce, une boutique.

Bien que déjà connue et reconnue sur la place toulousaine, afin de mieux faire connaître cette équipe, rapidement mise en lumière dans sa globalité à la page Qui sommes-nous de notre site, nous débutons avec ce billet une série de présentations individualisées, beaucoup plus personnalisées, de chacun de nos membres.

Le conseil et le service, véritable marque de fabrique, l’ADN de notre Société (à retrouver à la page Domicilium chasseur immobilier : une action performante en cinq étapes - une charte qualité consacrant l’acquéreur), ressort systématiquement de chaque personnalité… mais ces dernières demeurent aussi, bien sûr, intrinsèquement singulières, riches.

Source in fine de complémentarité, la diversité des uns/unes et des autres mérite à ce titre - la richesse humaine, source de savoir-faire, et faire bien, étant inestimable - un petit focus.

Suite à un tirage au sort - aussi aléatoire que dans la bonne humeur, car le sérieux constant de Domicilium n’exclut pas le plaisir au quotidien ! - c’est par Sandrine que débute cette présentation… à qui la parole est donnée :

1° Sandrine, comment avez-vous découvert cette profession ? Et pourquoi l’avoir choisie ?

Expatriée en suisse durant 18 ans, le métier de chasseur de bien « clé en main » y était déjà bien développé.

J’avais déjà arpenté les rues puis investi il y a 20 ans à Toulouse, et j’aime foncièrement cette ville.

En arrivant à TOULOUSE, changement de vie, c’était une évidence pour moi de m’orienter sur ce métier.

2° Qu’aimez-vous tout particulièrement dans votre métier ?

L’Aventure humaine. Acheter un bien, un studio pour investissement ou une résidence principale, on rentre dans l’intimité des gens.

Leurs émotions, leurs doutes, tous les côtés techniques et juridiques qui peuvent interférer, cadrer, parfois des déceptions, puis l’acquéreur évolue, le projet se précise, le chemin parcouru… L’humain dans toute sa complexité. Cela me touche et je prends à cœur chaque mission.

Un budget à 100 000 d’Euros ou à 2 millions d’Euros, c’est le même combat !

Un échange de regard qui confirme que c’est le bon lieu, le bien désiré.

C’est extraordinaire à chaque fois.

Une multitude d’émotions, dans un domaine à enjeu, un secteur très règlementé où il faut être vigilent… mais où la sensibilité est nécessaire.

La dimension humaine prend du reste souvent le dessus, et c’est très satisfaisant.

3° Pourquoi Domicilium et depuis quand y exercez-vous ?

Lorsque j’ai commencé il y a 10 ans, Domicilium existait déjà depuis le milieu des années 2000, était innovateur à TOULOUSE et dans le Sud-Ouest. Une société à taille humaine, gérée par deux Toulousains attachants… je n’ai même pas cherché d’autres possibilités.

4° L’activité de Chasseur immobilier est diversifiée, la Société Domicilium structurée autour d’une équipe. Avez-vous un domaine d’intervention particulier ?

Mon domaine d’intervention privilégié correspond au centre-ville toulousain, même si depuis 2013 j’ai eu aussi l’occasion, à plusieurs reprises, de chercher des biens au péricentre et à la périphérie immédiate et dans les deux cas pour de la résidence principale ou de l’investissement.

En fait, quelque-soit le projet, le quartier, la typologie d’immeuble envisagée, les prestations désirées, il existe forcément pour chaque personne qui veut investir ou vivre à Toulouse un appartement à sa mesure. C’est ma conviction.

A nous de comprendre financement les besoins de nos clients pour au final mieux les accompagner après, parfois, les avoir aiguillés, cadré si nécessaire leurs cahiers des charges idéal par rapport à la réalité du marché.

5° Selon vous, quels sont vos points forts, vos qualités principales pour mener à bien vos missions, satisfaire vos clients ?

Mon écoute, ma disponibilité et une importante capacité de travail.

Qu’importe le type de bien recherché, je m’adapte à chaque projet.

6° Professionnellement, TOULOUSE et ses environs, votre « terrain de jeux » au quotidien, constituent un vaste marché immobilier. Plus personnellement, dans ce cadre de vie prisé, avez-vous un ou des lieux de prédilection ?

En arrivant à TOULOUSE je souhaitais habiter le secteur Saint-Cyprien, où règne une vraie vie de quartier, au rythme de la Garonne.

J’ai scolarisé mes enfants juste en face, de l’autre côté de la rive, dans le quartier des Carmes, le cœur historique.

Ce sont là mes zones géographiques urbaines favorites… bien qu’à vrai dire toute la Ville rose est attachante, digne d’intérêt !

7° En guise de « conclusion », un mot ou une « devise » pour vous définir ?

Acharnée ! 🙂​


Sandrine PRETRE - Chasseuse Immobilier
EI, agent commercial (pour le compte de la Société Domicilium) immatriculée au RSAC de TOULOUSE sous le numéro 790982516.

DOMICILIUM
Conseil et Chasseur Immobilier
15 rue Saint-Bernard - 31000 TOULOUSE
Tel : 05 62 27 22 60
www.domicilium.fr

Publié le vendredi 01 décembre 2023