L'action de Domicilium - chasseur immobilier Toulouse : cinq étapes dédiées à l'acquéreur

Un entretien et une étude personnalisée

Au cours d'un entretien approfondi, à votre écoute et dans un souci d'optimiser les critères de recherche à mettre en oeuvre, nous analysons précisément votre projet, nous évaluons ensemble, objectivement, la faisabilité et viabilité de ce dernier, nous identifions les écueils qui, le cas échéant, peuvent être rencontrés.

Dans cette perspective, un des chasseurs immobiliers de Domicilium peut éventuellement convenir d'une rencontre directement à votre domicile ou dans tout autre lieu de votre choix (lieu de travail par exemple). Outre pour vous un gain de temps, cette prise de contact personnalisée nous permet de mieux vous connaître, de cibler précisément vos besoins, d’identifier avec exactitude votre cahier des charges.

Dans une logique de transparence absolue, un mandat de recherche définit alors clairement notre mission, sa durée, nos obligations respectives, nos honoraires, etc.

Ce mandat de recherche prévoit notamment :

Une recherche immobilière sur mesure

Une fois votre projet établi, nous exploitons méthodiquement l'intégralité du marché immobilier et visitons immédiatement les biens (appartement, maison, immeuble, terrain, etc.) susceptibles de correspondre à votre demande.

Un suivi régulier et des informations précises

A l'issue de chacune de nos visites, vous recevez dans les meilleurs délais, sur votre espace personnel, via un courrier électronique (email) ou par tout autre moyen à votre convenance, un compte rendu détaillé de nos investigations.

Les informations ainsi délivrées concernent le bien immobilier visité (superficie, type de construction, exposition, équipement, travaux éventuels, etc.), mais également son environnement immédiat et sa situation géographique générale (selon les cas : nuisances sonores, type de voisinage, commerces, écoles et transports en commun à proximité, temps nécessaire pour se rendre sur votre lieu de travail, projets éventuels d'urbanisme aux alentours, etc.).

Ce compte rendu est assorti (sous réserve de l'accord du propriétaire du logement ou local visité) de photographies numériques ou bien, le cas échéant, d’une vidéo permettant de vous faire, plus sereinement encore, une première idée du bien immobilier présélectionné. Le visionnage de ces photos ou vidéos peut aussi être réalisé en compagnie d'un chasseur immobilier de Domicilium, à votre domicile, sur votre lieu de travail, ou bien encore dans nos locaux.

investissement immobilier Toulouse

Des visites ciblées et un accompagnement logistique

Nous nous adaptons totalement à vos disponibilités pour effectuer les visites des biens immobiliers que vous avez sélectionnés ou, si vous le souhaitez, que nous avons présélectionnés pour vous.

Nous prenons les rendez-vous les vendeurs (propriétaires ou agences immobilières) et nous vous accompagnons lors de ces visites, le plus souvent regroupées afin d'optimiser votre emploi du temps.

Bien sûr, si une opportunité se présente, nous vous prévenons immédiatement pour convenir d'un rendez-vous dans les meilleurs délais.

Dans l'hypothèse où les visites dépasseraient le cadre d'une journée, nous pouvons organiser votre séjour temporaire (accueil à la gare SNCF Toulouse Matabiau ou à l’aéroport Toulouse Blagnac, hôtellerie et restauration, location d'un véhicule, etc.) à Toulouse ou tout autre localisation de votre choix.

La finalisation de votre projet immobilier

Expert et coach immobilier, nous vous accompagnons en toute indépendance pour l'ensemble de vos démarches et fournissons une aide objective dans votre réflexion.

Il en va ainsi, bien sûr, de l’estimation précise du bien immobilier retenant votre attention et de sa négociation afin de l’acquérir au juste prix.

Découlant de cette évaluation, cette assistance se matérialise entre autre par une analyse générale du marché (prix pratiqués au m2 quartier par quartier, montant des transactions effectives réalisées au cours des derniers mois, etc.), par une série de conseils techniques (par exemple, l’estimation des travaux éventuels à envisager) et juridiques (préalable, notamment, à la préparation du compromis de vente), le tout jusqu'à la signature de l'acte authentique de vente chez le notaire.